Skoda Karoq: le SUV

Sorti cette année, le Skoda Karoq semble vouloir faire concurrence aux quatre roues de Volkswagen : le Tiguan. Il faut dire qu’en matière de design et de performance, cette voiture ne semble présenter que des avantages.

Elle est définitivement plus moderne, plus chic et plus robuste. Certains vont jusqu’à dire qu’elle s’adapte aussi bien aux envies des amateurs de grandes vitesses qu’à une utilisation quotidienne. Selon les derniers sondages du marché, Skoda Karoq est le SUV qui se vend le mieux en France, et ce, aussi bien auprès des plateformes dédiées que des concessionnaires classiques.

Description de Skoda Karoq

Pour comprendre véritablement les avantages et la réputation soudaine du Skoda Karoq le SUV, vous devez vous attarder sur la description du modèle. C’est bien beau de dire que ce modèle de 4 roues ne présente que des avantages, mais quels sont-ils exactement ? Là est la question.

  • Physiquement : un SUV comme les autres

Physiquement, rien ne diffère le Skoda Karoq le SUV des autres SUV disponibles sur le marché. Il est imposant, élégant et moderne : de quoi séduire surtout les trentenaires. Pour se faire bien voir dans la société, c’est en effet un accessoire que vous ne devez pas minimiser.

Quatre roues imposantes, 5 portes, un châssis et un amortisseur d’une certaine hauteur : le Skoda Karoq le SUV est un modèle que l’on utilise surtout en ville ou pour faire un voyage sur les routes nationales français. Néanmoins, vu sa robustesse, le véhicule est aussi à même de s’adapter à une route de campagne.

Par contre, le Skoda Karoq le SUV n’est pas une sportive. Quand bien même il proposerait une puissance hors du commun par rapport à ses homologues, le véhicule est trop lourd et est loin d’être aérodynamique.

  • Un habitacle peaufiné avec soin

Mais si l’extérieur du Skoda Karoq le SUV ne semble pas signer la différence entre la voiture et les autres SUV, ce n’est pas le cas de son intérieur. Le chic et l’esthétisme de l’habitacle de cette voiture en ont déjà séduit plus d’un. Des finitions en cuir noir, des chaises et des tapis de sol parfaitement combinés et un large panel d’accessoire pour agrémenter le tout. La marque a souhaité vous proposer la voiture du futur.

Des accoudoirs avec des supports de gobelet à l’arrière, un porte-gobelet avec ouverture facile à l’avant ; un Phonebox avec chargement sans fil ; des tablettes pliables sur le dos des sièges : tout est fait pour vous faire profiter d’un confort optimal tout au long des voyages.

À cela s’ajoute bien évidemment un écran LCD qui affiche tous les détails GPS et qui vous permet de profiter en même temps de votre Smartphone et ses fonctionnalités. Le Skoda Karoq le SUV profite d’une prise en main facile et pratique, et ce, malgré ses plusieurs mètres de longueur et ses plusieurs tonnes au pesage.

Le Skoda Karoq le SUV se targue également d’être l’un des véhicules les plus spacieux du moment. C’est un véhicule idéal pour les familles nombreuses qui sont à la pointe des nouveautés high-tech.

  • Des équipements de bases de toutes sortes

Le Skoda Karoq le SUV embarque également plusieurs équipements de bases. On peut citer entre autre le feu de jour à LED, les jantes alliages 17 pouces Rakiton, les radars de stationnement arrière et les rétroviseurs électriques extérieurs rabattables.

Les rétroviseurs en question ainsi que les poignées sont notamment personnalisables en fonction des envies des clients. Ils doivent s’adapter à la couleur de la carrosserie du véhicule pour en garantir l’esthétisme.

Pour un maximum de confort pendant la conduite du véhicule, Skoda Karoq le SUV vous propose des vitres avant et arrière électriques. En rapport avec le nouveau Code de la route, les vitres et lunettes arrière sont les seuls à être surteintées, et encore, tout dépend des demandes des acheteurs.

À l’intérieur de son habitacle, le Skoda Karoq le SUV embarque 8 hauts-parleurs, une aide au démarrage en côte, un système de climatisation automatique, et un frein à main électrique. Pour limiter les risques d’accident, la voiture dispose même d’un système de détection de somnolence qui vous alerte en cas de coup de fatigue.

On qualifie cette voiture de « merveille technologique ». Outre de proposer un régulateur de vitesse en effet et un système de navigation moderne et contemporain, il dispose aussi d’un front asti qui peut s’avérer être utile en cas de freinage d’urgence.

Il est possible de faire installer une barre de toit sur votre Skoda Karoq le SUV. Ce sont notamment les grands voyageurs, qui ont des valises qui ont besoin d’un tel accessoire. Sans compter que les barres de toit peuvent impacter sur le design de votre véhicule.

  • Skoda Karoq le SUV ou la sécurité avant tout

Pour compenser la taille et le poids du Skoda Karoq le SUV, la grande marque automobile y ont intégré plusieurs gadgets qui assurer la stabilité et la facilité de conduite du véhicule.

Tel est le cas par exemple de l’ABS qui vous assiste en cas de freinage d’urgence, et notamment sur les routes glissantes et/ou humides. Ce système consiste à sauvegarder la bonne fonctionnalité des roues.

Tel est aussi le cas de l’EDL qui peut s’avérer être très utile en cas de conduite en pente. Elle stabilise la voiture et soutient les roues arrière pour faciliter la conduite.

Enfin, il y a aussi le MSR qui est souvent utile pendant les périodes de pluie. Elle vous permet d’éviter le patinage des roues.

  • Une voiture connectée

Le Skoda Karoq le SUV fait partie de la gamme de voitures connectées et intelligentes. Avec ces haut-parleurs intégrés, non seulement vous pouvez profiter de vos morceaux préférés, mais vous aurez également une qualité de son optimal. De quoi vous permettre une nouvelle expérience d’écoute.

Outre la connexion avec smartphone, la nouvelle collection de Skoda Karoq le SUV permet d’avoir un système de guidage vocal avec des instructions minutieuses. L’écran LCD de l’habitacle sera la copie parfaite de votre écran de Smartphone.

  • Qu’en est-il de la puissance ?

En terme de puissance, Skoda Karoq le SUV a aussi une marge d’avance. Il embarque notamment un moteur essence TSI avec une puissance de 116 chevaux. De quoi vous permettre de faire une différence sur la route aussi bien en ville que sur les routes nationales. À cela s’ajoute une boite de vitesse automatique pour en faciliter la prise en main et la conduite.

Le tout ne coûte  » que  » dans les 25 000 euros environ, soit de près de 2 000 euros moins chers que la Tiguan de Volkswagen.

Plusieurs types de Skoda Karoq le SUV : faire le bon choix

Le Skoda Karoq le SUV se décline en plusieurs sortes sur le marché. À chaque modèle correspond bien évidemment un conducteur spécifique. Il en va de la sécurité routière, mais pas uniquement. Choisir le bon modèle de voiture vous garantit également un confort optimal sur route.

  • Le Skoda Karoq le SUV Diesel ou essence ?

En rayon des concessionnaires, le Skoda Karoq le SUV se catégorise en deux types : les essences et les diesels. Vous êtes sans savoir que le choix du moteur impacte grandement sur la puissance de votre véhicule. Donc, ne faites pas votre sélection au petit bonheur la chance.

Dans la gamme diesel, vous avez le 1.6 TDI 116ch et le 2.0 TDI 150 ch. Ces derniers sont certes plus économes, mais leur puissance laisse souvent à désirer. Ce qui ne convainc pas grand monde.

Dans la gamme essence, les ventes se font plus nombreuses. Vous avez notamment le 1.0 TSI 116 ch et le 1.5 TSI 150 ch. Le premier, embarque un petit cylindre de 1 000 cm3 mais reste tout de même plus impressionnant que les modèles à diesel. Le 1.5 quant à lui dispose d’un moteur à 4 cylindres. C’est selon les avis, le Skoda Karoq le SUV le plus puissant du moment : une aubaine pour les amateurs de grandes vitesses.

  • Quelle est la meilleure transmission pour votre Skoda Karoq le SUV ?

Les Skoda Karoq le SUV peuvent également être différencié via leur arbre de transmission. Vous avez les manuelles, avec une boîte de vitesses à 6 rapports qui est très prisés pour sa précision et sa légèreté. Pendant la conduite, on sent bien la différence entre une transmission manuelle du Skoda Karoq le SUV et une transmission automatique.

Ce second modèle permet un passage de vitesse plus rapide et un maximum de facilité pendant la conduite, mais qui ne plait pas vraiment aux conducteurs qui aiment prendre les choses en main.

Sinon, il vous reste l’intégrale. Ce type de transmission est souvent accompagné d’un moteur 2.0 TDI. Son rôle ? Vous permettre de taquiner le bitume en toute sécurité.

  • Quel style adopté ?

 Le Skoda Karoq le SUV peut également être personnalisé selon le style que vous souhaitiez : Ambition, Business ou classique. On parle ici des équipements à adopter dans l’habitacle de la voiture.

Dans la gamme « Ambition », par exemple, on vous propose une climatisation automatique, un système de navigation ultra performant, un système de démarrage sans clef et une ouverture de porte avec empreinte digitale et des projecteurs antibrouillard.

Dans la gamme « Business », on vous conseillera plutôt une assistance au maintien dans la voie, un régulateur de vitesse, une prise de 230V et une prise USB dans le dos des accoudoirs. Comme son nom l’indique, cette gamme de Skoda Karoq le SUV s’adapte surtout aux professionnels toujours occupés et vivants à 120km/h.

Puis, enfin, vous avez la gamme « classique » qui embarque des sièges individuels, mêmes en arrière, un éclairage d’ambiance en LED dans l’habitacle et un projecteur full HD. En termes de système d’aide à la conduite, on note la présente de détecteur d’angles morts qui vous permet d’assurer un certain niveau de sécurité sur la route.

  • Payer un peu plus pour un minimum de personnalisation

Attention cependant, n’importe quelle gamme de Skoda Karoq le SUV peut être personnalisé comme bon vous semble, à condition d’en payer le prix. En règle générale, les conducteurs sont plus addicts des systèmes d’assistance à la conduite qui coûte entre 80 et 1 400 euros environ. Ces derniers sont des gages de sécurité.

Pour un prix compris entre 100 à 450 euros, vous pouvez avoir des finitions plus stylées et plus pratiques dans votre habitable. On peut citer entre autres les tablettes sur le dos de chaque siège pour occuper les enfants pendant le voyage. Vous pouvez aussi avoir des sièges rabattables pour les éventuels déménagements ou transports d’accessoires imposants.

Et pour 110 à 1 350 euros en plus, vous pouvez avoir plus de systèmes multimédias dans votre habitacle : Système GPS, écran de 9,2 pouces, un système de chargement de Smartphone sans fil ou encore une radio numérique, etc.

  • Tester pour trouver son Skoda Karoq le SUV

Pour être sûr de trouver le bon modèle de Skoda Karoq le SUV adapté à vos envies et à vos besoins, il n’y a rien de tel que de tester les véhicules. Aussi bien auprès des concessionnaires en ligne que des vendeurs classiques, vous avez un droit de test sur route de 24 heures, le tout gratuitement. Pourquoi ne pas en profiter ?

Pour autant, on tient à remarquer que le modèle de Skoda Karoq le SUV qui se vent le mieux actuellement est celui 1.0 TSI 116 ch avec une finition classique et une boîte DSG 7. Ce dernier coûte dans les 30 000 euros, personnalisation comprise.

Ce véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h avec un temps de démarrage de 11,2 s de 0 à 100km/h. La reprise moyenne du véhicule est de 90 à 130 km/h en 10,5 s. Et il ne consomme que 7,5 litres au 100 km. Dit plus simplement, c’est le genre de véhicule qui s’adapte à tous les goûts et à toutes les utilisations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s