Focus sur le SUV compact de Peugeot le 3008

Le marché du SUV en France a connu une croissance exponentielle, passant de 9 % dans les années 2010 à 38 % en 2019 (avec une part significative de financement en LOA). Le Peugeot 3008, dont la commercialisation remonte à 2009, monopolise la tête du classement depuis plusieurs années et conforte sa position de leader avec une belle avance sur ses concurrents.

Le constructeur français peut en effet se vanter de son score sur ce segment de marché concurrentiel, avec près de 73 000 unités écoulées sur le dernier exercice.

Le label Origine France Garantie, un gage de qualité d’innovation et de savoir-faire industriel

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Le SUV 3008 Peugeot bénéficie – au même titre que la dernière génération des SUV 2008 et 5008, des berlines 308, 508, du monospace Traveler et de l’Expert – du label Origine France Garantie. Cette distinction certifie que l’assemblage final du véhicule a bien été réalisé dans les usines françaises et que 50 % au minimum de sa valeur a été produite dans l’Hexagone.

Ce label vient couronner le travail et les investissements réalisés par la marque depuis des décennies en faveur des territoires et du savoir-faire industriel français.

Parmi les innovations qui ont contribué à l’obtention de cette distinction, on retrouve les motorisations PureTech, BlueHDI et THP, la transmission automatique EAT et le i-Cockpit qui modernise le poste de conduite avec en son centre un volant compact entouré de commandes et d’écrans multimédias interactifs d’aide à la conduite.

Un design conquérant

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Reconnaissable au premier coup d’œil, le SUV Peugeot 3008 ne laisse personne indifférent avec la fluidité de ses lignes, la robustesse de son assise et la puissance de sa face avant. La signature lumineuse caractéristique de la gamme SUV Peugeot souligne l’allure féline de ce crossover.

En pénétrant dans l’habitacle, vous prenez place dans un univers soigné et aux dimensions généreuses. L’espace passager est aménagé dans un souci d’esthétisme, de confort et de sécurité. Le poste de conduite équipé du Peugeot i-Cockpit avec dalle numérique tête haute est une invitation au voyage aux commandes d’un volant positionné au cœur d’un dispositif multimédia composé d’écrans tactiles ludiques et d’assistance à la conduite et à la manœuvre (alerte de franchissement involontaire de ligne, avertisseur de temps de conduite, reconnaissance des panneaux de vitesse, régulateur et limiteur de vitesse…).

Le SUV 3008 Peugeot est décliné en six finitions, avec en entrée de gamme le SUV 3008 Access et en haut de gamme le modèle GT. Ils sont équipés de motorisations essence, diesel, hybride-essence (en deux ou quatre roues motrices) et de transmissions manuelles, automatiques, et automatiques-électriques pour la version hybride-essence haut de gamme.

Des motorisations haute technologie efficientes

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Le SUV 3008 que vous pouvez financer en LOA est équipé de motorisations performantes développées à partir de technologies exclusives Peugeot. La motorisation diesel BlueHDI est disponible en version 130 ch avec une transmission manuelle six rapports (BVM6) et une transmission automatique huit rapports (EAT8), et en version 180 ch associée à une transmission automatique EAT8.

La motorisation diesel développe une accélération de 0 à 100 km/h en 9 et 11,5 s suivant la puissance et le type de transmission, et consomme de 4 à 4,8 l/100 km. Cette motorisation affiche une maîtrise de ses émissions de CO2 avec un indice de 102 et 124 g/km.

La motorisation essence du SUV 3008 est à injection directe. Elle se compose de deux motorisations performantes, le 1.2 l PureTech 130 ch en transmission manuelle six rapports et transmission automatique huit rapports (EAT8). La troisième motorisation essence correspond à la version 1.6 l PureTech 180 ch équipée d’une transmission automatique.

Du point de vue des performances, les motorisations PureTech 130 et 180 ch développent une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 s (PureTech 130 ch BVM6), 9,7 s (PureTech 130 ch EAT8) et 8 s (PureTech 180 ch EAT8) avec des consommations moyennes de 5 à 5,6 l/100 km.

Dernière sortie des usines du groupe, la motorisation hybride est proposée en version 4×2 et 4×4. La motorisation 4×2 est constituée d’un moteur électrique de 110 ch alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion 300 V et d’un moteur PureTech 180 ch.

La version 4×4 est pour sa part constituée d’un moteur essence PureTech de 200 ch et de deux moteurs électriques de 80 kW/110 ch. Ces motorisations innovantes affichent des niveaux de performance élevés, avec pour la version hybride 4×4 une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 s, une consommation en cycle mixte de 1,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 33 g/km.

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