Focus sur le SUV compact de Peugeot le 3008

Le marché du SUV en France a connu une croissance exponentielle, passant de 9 % dans les années 2010 à 38 % en 2019 (avec une part significative de financement en LOA). Le Peugeot 3008, dont la commercialisation remonte à 2009, monopolise la tête du classement depuis plusieurs années et conforte sa position de leader avec une belle avance sur ses concurrents.

Le constructeur français peut en effet se vanter de son score sur ce segment de marché concurrentiel, avec près de 73 000 unités écoulées sur le dernier exercice.

Le label Origine France Garantie, un gage de qualité d’innovation et de savoir-faire industriel

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Le SUV 3008 Peugeot bénéficie – au même titre que la dernière génération des SUV 2008 et 5008, des berlines 308, 508, du monospace Traveler et de l’Expert – du label Origine France Garantie. Cette distinction certifie que l’assemblage final du véhicule a bien été réalisé dans les usines françaises et que 50 % au minimum de sa valeur a été produite dans l’Hexagone.

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Comment changer son pare-brise ?

Que faire si notre pare-brise est fissuré ou cassé ? Le premier réflexe est de le remplacer par un pare-brise neuf pour assurer une vision parfaite au chauffeur. Voici un petit guide pour vous aider à la changer correctement.

Conduisez votre véhicule dans un garage

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Même si l’accident est survenu en cours de route, il faut absolument réussir à amener votre véhicule dans un garage, que ce soit là vôtre ou pas. La loi ne permet pas un changement de pare-brise en plein milieu de la route ou sur les trottoirs.

Si votre pare-brise est dans un sale état, n’hésitez pas à utiliser les feux de détresse sur votre chemin vers un garage, vous pouvez même klaxonner pour éviter tout accident.

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Tout savoir sur les voitures et scooters Peugeot

Parmi les marques de véhicules françaises disponibles sur le marché, Peugeot est l’une des plus renommées. Fondée dans les années 1810, elle a fait ses preuves en proposant à chaque fois des véhicules puissants et élégants, qui s’adapte notamment aux besoins de chacun.

La marque avec un logo en forme de lion debout sur ses pâtes arrière et de couleur gris reste l’une de celles qui font les meilleures ventes de l’année.

Pour la petite histoire

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C’est en 1810 que la marque Peugeot, aujourd’hui connu sous le nom de « Peugeot Citroën » a vu le jour. Elle s’est développée au fil des années avec le rachat de Citroën en, 1976, et d’Opel en 2017. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes marques de voiture utilitaire et de SUV au monde.

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Comment financer l’achat de son véhicule ?

L’achat avec crédit

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L’achat d’un véhicule est un projet que l’on peut considérer être d’envergure. Car acheter une voiture n’est en rien comparable à acheter du pain. Et la différence se situe relativement au niveau du prix. A noter aussi que ce prix varie d’une voiture à une autre en se basant sur le modèle, la série, l’état et ses fonctionnalités.

Si d’autres peuvent se financer soi-même, d’autres ne sont pas en mesure de le faire. Faute d’argent ou par manque de financement, il faut alors se tourner vers d’autres alternatives plus avantageuses.

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Qu’est ce qu’un mandataire automobile ?

Une automobile neuve achetée directement par le client peut revenir très onéreuse. Outre le prix en question de l’auto, d’autres tarifs sont applicables. Il est alors difficile pour le client d’obtenir un prix avantageux sauf par le biais d’une bonne négociation.

Mais dans tous les cas, cela n’est pas toujours évident. Une raison pour laquelle on fait appel aux services d’un mandataire automobile. Ce professionnel dans le métier mobilise toutes ses compétences pour que le client profite du meilleur prix possible d’une automobile. Et ce, qu’il soit question d’une voiture neuve ou voiture d’occasion.

Ce qu’est un mandataire automobile ?

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Pour faire simple, le mandataire automobile est un intermédiaire entre le concessionnaire et le client acheteur potentiel. Le mandataire travaille pour le compte du client dans le but de négocier le meilleur prix possible auprès du concessionnaire-distributeur.

La démarche est simple car le rôle principal du mandataire sera d’acheter une voiture et d’en faire profiter son client. La voiture achetée sera à un prix avantageux de telle sorte que le client puisse l’acheter à un prix relativement bas. Le terme mandataire désigne aussi les personnes courtiers immobiliers proposant des voitures neuves à des prix défiant toute concurrence.

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Comment détecter l’usure de ses disques de freins ?

L’un des composants essentiels pour le fonctionnement d’une voiture est le disque de frein. En effet, ce dispositif est utilisé pour ralentir la roue et donc pour stopper le véhicule.

C’est pourquoi avoir des freins de bonne qualité est essentiel pour votre sécurité et celle de vos proches. Mais comment faire pour vérifier l’état de ses disques et plaquettes de freins ? Quels sont les outils à utiliser ainsi que les bons gestes à adopter ?

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La Suzuki GSR 600

La Suzuki GSR 600 est un modèle de moto produit par le constructeur japonais Suzuki. Le mondial du deux-roues qui s’est tenu à Paris en octobre 2005 fût l’occasion de la découvrir pour la première fois. Quelques mois plus tard, au mois de Janvier 2006, sa commercialisation a débuté.

Cette petite bombe roule au rythme débridé d’un quatre-cylindres en ligne dérivé du moteur de la « 600 GSX-R ». Celui-ci a subi quelques modifications pour offrir un meilleur couple à bas régime et surtout, pour répondre à l’utilisation polyvalente pour laquelle elle est destinée. Après ces modifications, sa puissance atteint 98 chevaux.

Tournée essentiellement vers la production de moto, la marque Suzuki, avec la 600 GSR,  montre sa volonté d’offrir à sa gamme une moto aux multiples usages : un « Roadster ».

Une moto roadster c’est quoi ?

Appelée aussi « Moto Polyvalente », un « Roadster » est classé entre les catégories de motos dites « Sportives » et celles appelées « Routières ». La principale caractéristique d’un « Roadster » c’est qu’il n’est pas conçu pour être confortable. En effet, la maniabilité et la nervosité sont les qualités recherchées plutôt que le confort.

Cette catégorie de moto est généralement reconnaissable par son manque de carénage. Dénudée, la moto exhibe fièrement son architecture constituée par le cadre et le moteur. Elle est également dotée d’un puissant moteur. Habituellement, la cylindrée d’un « Roadster » varie de 600 à 900 cm3, avec une nette domination des 600 cm3.

C’est au début des années 1990 que ce genre de motos a fait son apparition. Auparavant, cette appellation était uniquement utilisée dans le monde automobile pour désigner les cabriolets sportifs. Initialement, c’était les machines de base à tendance sportive qui sont affublées du nom de « Roadster ». Elles étaient alors constituées d’un moteur puissant, deux roues et rien d’autre.

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