Tout savoir sur les voitures et scooters Peugeot

Parmi les marques de véhicules françaises disponibles sur le marché, Peugeot est l’une des plus renommées. Fondée dans les années 1810, elle a fait ses preuves en proposant à chaque fois des véhicules puissants et élégants, qui s’adapte notamment aux besoins de chacun.

La marque avec un logo en forme de lion debout sur ses pâtes arrière et de couleur gris reste l’une de celles qui font les meilleures ventes de l’année.

Pour la petite histoire

auto-4346882_1280

C’est en 1810 que la marque Peugeot, aujourd’hui connu sous le nom de « Peugeot Citroën » a vu le jour. Elle s’est développée au fil des années avec le rachat de Citroën en, 1976, et d’Opel en 2017. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes marques de voiture utilitaire et de SUV au monde.

Proposant des véhicules toujours de plus en plus performants dans les concessionnaires Peugeot près de chez vous, cette enseigne vend chaque année des millions de véhicules. Son record fût en 2016 avec un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros et la vente de près de 2 millions de modèles.

Cette réussite Peugeot la doit à une perpétuelle évolution de la marque. D’ailleurs, depuis quelques années, elle dispose même d’un département sport qui propose aussi des véhicules de courses.

Pour information, la marque Peugeot est à l’origine des voitures. C’est en 1889 qu’Armand Peugeot propose son premier véhicule à moteur. Ce qui marquera la révolution de l’automobile à l’époque. Stars des petits écrans et des routes françaises, les modèles de la marque Peugeot n’ont cessé d’évoluer jusqu’à aujourd’hui devenir des hybrides.

Les avantages des voitures et scooters Peugeot

satelis-1474255_1280

Depuis toujours, la marque Peugeot brille par la qualité de fabrication de ses véhicules. Elle rivalise avec les grandes marques du monde entier, et ce, aussi bien pour le design de ses véhicules que pour la puissance.

Elle propose des modèles pour tous les goûts et tous les besoins : du petit utilitaire au véhicule sportif en passant par les pick-up et les SUV. Désormais, en rayons des  concessionnaires agréés, vous pouvez même trouver des véhicules Peugeot hybrides.

Des courbes simples, mais élégantes, des habitacles qui mettent en valeur le chic à la française et sous le capot des moteurs puissants et fiables : ce sont les principaux arguments de vente des véhicules Peugeot.

La marque est très minutieuse pour ce qui est de l’élaboration de ses concepts cars. Si bien que dans les évènements et salons automobiles divers et variés, le stand de Peugeot attire aussi bien les experts que les particuliers.

En outre, Peugeot met un point d’honneur à toujours utiliser les nouvelles technologies et les systèmes d’aides à la conduite afin de faciliter la prise en main et assurer le confort des conducteurs.

S’adressant aussi bien aux amateurs de grandes vitesses qu’aux parents en quête d’un véhicule pratique pour la vie de tous les jours, les voitures Peugeot sont les incontournables du marché. Sans compter qu’elles sont faciles à entretenir et ultra robuste. Ce sont les alliées idéales pour profiter des réseaux routiers français.

En terme de 2 roues, Peugeot propose propose aussi d’excellentes motos ou scooters comme par exemple :

– Le CITYSTAR 50 RS

– Le PULSION 125 ACTIVE

– Le BELVILLE 125 RS

– Le TWEET 125 ACTIVE

– Le DJANGO 125 ABS

Zoom sur la Peugeot 208 : la dernière née de la marque

208a

Petite citadine de couleur, confort et design, la Peugeot 208 répond à tous les critères de base des anciennes générations de véhicule proposée par la marque. Cette 5 portes propose notamment 5 places confortables dans un habitacle entièrement en cuir et penser pour vous assurer confort et aise au volant.

Design et moderne, la Peugeot 208 embarque un volant à commande intégré, un combiné numérique 3D configurable, un écran tactile 10’’, et 7 touches de piano Toggles Switches. C’est un véhicule polyvalent hybride avec un moteur essence 1.2 Pure Tech 75/100/130 ; Diesel 1.5 BlueHDi 100 et électrique e-136. Puissance et autonomie, elle fonctionne avec une puissance maximale de 75 à 136 ch avec une boite de vitesses manuelle à 5, 6 ou 8 rapports. Les amateurs de grandes vitesses ne seront pas dessus de la performance de cette dernière née de la marque qui roule à une vitesse maximum de 150 à 208 km/h.

Annoncée pour la première fois lors du salon international de l’automobile de Genève, la Peugeot 208 en est à sa seconde génération. Cette dernière répare les petits bugs rencontrés dans la première collection Peugeot 208. Ce qui séduit non seulement les fans de la marque, mais aussi les conducteurs novices.

Et pour cause, la Peugeot 208 II embarque plusieurs systèmes d’aides à la conduite comme le suivi de trajectoire et aide au positionnement dans la voie, la reconnaissance de panneaux, la régulation de vitesse, la gestion automatique des distances de sécurité, etc. La Peugeot 208 II sera également livré avec l’application MyPeugeot qui vous permet de bien gérer l’état et l’entretien de votre véhicule et de profiter de l’assistance de Peugeot.

Avec une motorisation électrique haut de gamme et une autonomie allant de 340 km WLTP à 450 km NEDC, cette Peugeot 208 II rivalise avec les meilleurs hybrides proposés par les autres marques proposées sur le marché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s