La KIA Picanto GT Line

Kia est une marque d’automobile coréenne. Si habituellement, on entend surtout l’appellation Kia Morning, on appelle aussi Kia Picanto pour le modèle. C’est une citadine qui a été mise sur le marché par le constructeur. La kia Picanto compte trois générations.

La Kia Picanto I : cette première génération comprend deux phases dans les productions. Les années de production comprennent entre 2004 et 2011. La citadine possède un moteur à essence et à diesel avec deux types pour le premier et un seul pour le second. Cette première génération de Kia Picanto est basée sur la plateforme raccourcie de la Hyundai getz. Dans cette première génération, les finitions n’étaient possible que sur quelques séries avant de connaître un nouveau style. Dans la phase II du modèle, cette modification est entamé avec une nette différence au niveau de l’optique, de même pour le pare-choc avant. L’habitacle a également connu des modifications faisant du modèle un concurrent direct de la Hyundai i10.

La Kia Picanto II : la seconde génération est comprise jusqu’en 2017 avec toujours deux phases. La citadine possède des moteurs à essence de 1.0 69 ch. et 1.2 85 ch. avec une puissance maximale comprise entre 69 et 85 ch. Elle jouit d’une transmission à traction et d’une boîte de vitesse à manuelle automatique. Les performances de la citadine affichent une vitesse maximale atteignant les 171 km de l’heure en consommant jusqu’à 5.3 l pour chaque 100 km effectués. A noter que depuis 2004, la Kia Picanto a connu divers types de moteurs.

La Kia Picanto III : c’est la dernière génération de la marque pour ce qui est de ce modèle. L’année de production a débuté en 2017. La citadine possède un moteur à essence à trois cylindres et une puissance maximale allant jusqu’à 76 ch. La citadine possède une transmission à traction avant et une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses ou manuelle à 5 vitesses. Dans cette dernière génération, Kia Picanto présente la version GT line.

Les finitions de la gamme

Pour cette gamme de Picanto dans toutes les versions, 5 niveaux de finitions sont proposées : Motion, Style, Active, Premium, Sport, Urban Chic. Chaque finition comprend divers équipements choisis en fonction des besoins. Pour toutes les finitions, les équipements de base sont gardés avec des plus.

Pour le style, la finition comprend une radio avec haut-parleurs, vitres électriques avant, une fermeture par télécommande. Pour l’Active : antibrouillards, climatisation manuelle, volant cuir, etc Le premium : six haut-parleurs au total, jantes alliage 14 pouces, climatisation automatique, radar de recul, feux automatiques. Le sport, en plus de Premium, comprend des feux à LED et des jantes alliage 15 pouces.

Les versions de la Kia Picanto GT Line

On compte neuf versions du modèle de la Kia Picanto GT Line. Il faut noter que certaines caractéristiques sont communes pour les versions. Les différences se notent surtout au niveau de la performance mais dans tous les cas, la finition GT Line apporte toujours une sportivité supplémentaire. Les moteurs sont similaires pour ceux disposant de la même puissance.

Kia Picanto Génération III phase 1 1.0 67 ch GT Line

A un prix de 14 500 euros, la voiture possède un moteur à essence avec une puissance réelle de 67 ch et une puissance fiscale de 4 CV. La consommation est mixte avec 4.4 l tous les 100 km. La voiture possède une boite vitesse manuelle, elle peut accueillir 5 personnes avec 5 places assises avec un volume de coffre utile de 1010 l

Kia Picanto Génération III Phase 1 Evo 1.0 67 ch GT Line

Caractéristiques communes que la gt line 67

Kia Picanto Génération III Phase 1 Evo 1.0 67 ch GT Line Euro6d-T

Kia Picanto Génération III Phase 1 1.2 84 ch GT Line

Moteur à quatre cylindres et à quatre soupapes, puissance fiscale de 5 CV, vitesse maximum atteinte de 173 km par heure, une accélération passant de 0 à 100 en 12 s. La transmission est placée en avec. Le moteur dispose d’une boite de vitesse mécanique à 5 rapports. La voiture dispose de 4 freins à disque dont deux qui sont ventilés. Le réservoir peut contenir 35 L de carburant au total. La voiture consomme en zone urbaine 6.3 L contre 4.6 en zone extra urbaine.

Kia Picanto Génération III Phase 1 Evo 1.2 84 ch GT Line

Kia Picanto Génération III Phase 1 1.2 84 ch GT Line BV

Kia Picanto Génération III Phase 1 Evo 1.2 84 ch GT Line BVA

Les principales caractéristiques de ces modèles sont : un moteur à essence à puissance de 84 ch, puissance fiscale à 5 CV, une consommation de 5.4 L, boite de vitesse automatique, 5 places, poids 983 kg.

Kia Picanto Génération III Phase 1 Evo 1.2 84 ch GT Line BVA Euro6d-T

Kia Picanto Génération III Phase 1 Evo 1.2 84 ch GT Line Euro6d-T

Type : Même si généralement la Kia est connue comme étant une citadine, la finition GT Line offre une allure plus sportive donc nous avons un modèle micro-citadine.

Design extérieur : De l’extérieur, le modèle affiche un look dynamique. Le style extérieur a été revu dans le but de satisfaire une clientèle à la fois asiatique et occidentale. Le modèle mesure 3.59 m de long et dans toute sa constitution la finition GT Line affiche un look sportif avec un bel effet. Tout en restant classe, on note sur la structure du modèle des détails refaçonnés pour afficher la distinction de la finition GT Line. Il possède ainsi une bouillie appréciable doté de bouclier racé avec des prises d’air accentuées grâce à des touches de rouge.

On note également une nouvelle calandre différente par rapport aux autres modèles. La calandre est de Tiger Nose. Le rouge vient également accentuer le profil. Ce qui caractérise surtout le côté dynamique de la voiture. Evidemment ces détails sont notables sur une Kia Picanto GT Line blanche. La sportivité est également remarquable à l’arrière du modèle surtout sur la partie double sortie d’échappement chromée. La touche de rouge est toujours présente pour accentuer et mettre en valeur la finition GT Line. On remarque à l’avant et à l’arrière des feux LED avec des feux diurnes à l’avant. Dans cette même option de finition, les roues possèdent des jantes en alliage de 16 pouces.

Spécificité : ce qui distingue particulièrement la finition GT Line c’est la présence d’insert rouge et de petites touches colorées. On note également des versions spécifiques attribuées seulement à la GT Line : sièges, volant et pommeau avec surpiqures.

Habitacle : l’intérieur de la GT Line est à la fois moderne et sobre. Les couleurs ne jouent pas dans les trop voyants mais dans des notions plus discrètes. La planche de bord est dotée d’un écran tactile disposé en son milieu qui demeure compatible avec Apple Car et Android Auto. On note également la présence d’une navigation 3D. L’intérieur offre un volant en cuir avec des surpiqures et un pédalier fait avec de l’alu. Les ajustements et les assemblages sont soignés. La planche de bord est entièrement définie surtout avec la troisième génération. Elle est présentée avec soin et jouit d’une bonne qualité. Le principal défaut se situe au niveau de la couleur qui est uniforme mais diverses teintes de sellerie sont par contre proposées.

C’est au niveau des contre-portes que les inserts de nuances et couleurs sont les plus accentuées. L’habitacle peut accueillir 4 personnes adultes. Le nombre indiqué est la norme vu la constitution intérieure. Cependant, l’arrière peut accueillir 3 personnes mais il est préférable de choisir un enfant pour garder tout le confort lors des déplacements. Tous les sièges sont enveloppés en noir. Les vitres arrière sont ouvrables. La console centrale est ergonomique. L’habitacle demeure alors important pour la finition GT Line.

Route indiquée : La finition GT Line, même avec des touches sportives, ne permet pas pour autant les routes trop difficiles. En effet, le modèle demeure une micro-citadine. Elle est donc indiquée pour des routes urbaines donc principalement aux courts trajets en ville. Cela n’empêche pas pour autant les conduites sur l’autoroute et le réseau secondaire.

Habitabilité : avec des sièges en cuir, les versions proposent le confort pour la conduite et aussi pour les passagers. Les places arrière sont spacieuses. Dans les mêmes options de confort, le modèle est équipé de vitres arrière et lunette sur-teintées. Ces vitres permettent de protéger des rayons du soleil tout en donnant la possibilité d’être en sécurité par rapport aux regards indiscrets.

Style : la Kia se démarque avec son modèle avec la finition GT Line. On remarque ainsi un style affirmé avec une distinction et un segment qui rivalise très bien avec les autres concurrents. La personnalité est marquée et le côté sportif est prononcé sans pour autant aller à l’extrême avec la finition GT Line. La convivialité est toujours au rendez-vous pour toutes les versions. Ce qui distingue de premier abord la finition GT Line c’est la présence d’antibrouillards multi-facettes à LED, un diffuseur arrière et de jantes très spécifiques.

Fonctionnalités : le modèle jouit de finition supérieure proposant des volants et des sièges chauffants, interface qui est compatible avec Android Auto et Apple carplay, une recharge par induction du smartphone, un freinage d’urgence et une navigation qui est toujours mise à jour chaque année durant les 7 ans de garantie ainsi qu’un caméra de recul. L’empattement est plus important pour ce modèle et contrairement aux autres générations, la dernière génération présente un coffre de gabarit plus important avec 255 litres.

Équipements standards : Même avec une finition GT line, la Kia Picanto bénéficie des équipements standards suivants : rétroviseurs extérieurs, bouclier avant, becquet arrière couleur carrosserie intégré, vitres teintées, jantes en acier, feux avant, rappels de clignotants latéraux, poignées extérieures couleur carrosserie, banquette arrière rabattable, éclairage dans le coffre, sellerie tissu noir, poignées intérieures noires, cache-bagage, pare-soleil avec miroir de courtoisie, ouverture de la trappe à essence depuis l’intérieur de la voiture, plafonnier avant, compteur de tableau de bord rétro-éclairé avec écran LCD, finition alu sur le tableau de bord, console centrale avec double compartiment de rangement et porte-gobelets rétractables, contrôle électronique de la trajectoire, troisième feu stop, contrôle de stabilité en ligne droite, limiteurs d’effort sur les ceintures de sécurité, système de freinage d’urgence autonome, contrôle de stabilité en courbe, condamnation à distance sur Motion, compte-tours, ABS avec répétiteur électronique de freinage EBD, assistance de démarrage en côte, contrôle des pressions pneumatiques, ceintures de sécurité arrière trois points, kit de réparation en cas de crevaison des pneus, allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence, ordinateur de bord, appuie-tête réglable, condamnation centralisée télécommandée, direction à assistance électrique, prise sur la console, deux haut-parleurs, allumage automatique des projecteurs selon la luminosité, volant réglable en hauteur.

Équipements intérieurs : le modèle de la marque avec la finition GT Line dispose  d’une autoradio avec commandes au volant, une connectivité à la pointe de la technologie incluant bluetooth, AUX, Usb, chargeur de téléphone sans fil, la finition intérieure est en argent satiné et la sellerie en similicuir. Comme il a été précisé, la voiture jouit de vitres teintées. Le volant est à trois branches avec une option multi-fonctions.

Équipements extérieurs : Dans sa généralité, les équipements extérieurs comprennent des antibrouillards, une calandre chromée, des feux à LED, des jantes en alu de 15 pouces, un kit carrosserie GT Line, une peinture métallisée, un radar de stationnement arrière, des sorties d’échappement double.

Équipements fonctionnels : cette catégorie comprend une climatisation climatronic, une fermeture centralisée à distance, des clignotants intégrés dans les rétroviseurs extérieurs et un volant réglable en hauteur sans parler du siège avant côté conducteur.

Personnalisation : La GT Line est personnalisable sans pour autant toucher à la finition proprement dite. Le modèle peut garder sa forme d’origine et ses particularités en ajoutant des options en plus. Les options peuvent inclure le style comme la performance de la voiture dans toute son intégralité. Il faut seulement facturer quelques prix en plus pour la rafistoler si besoin dans un cadre d’utilisation particulière en suivant des normes précises et sans modifier totalement la constitution du modèle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s