La BMW 318i

Sortie en 2016, la BMW 318i reste l’un des modèles de voitures les plus vendus en France. Un style à la voiture utilitaire, et une puissance d’une sportive, ce véhicule s’adresse à une large palette de personne. Et à travers cette nouvelle collection, la marque BMW a su prouver encore une fois sa créativité et son professionnalisme dans le domaine de l’automobile.

Il a su corriger notamment les différents bugs que l’on avait constatés dans les versions précédentes de BMW.

Une description physique de la BMW 318i

Avant de parler de performance et de la qualité ainsi que des équipements de la BMW 318i, il importe de revenir en amont sur son style et sa forme physique. Cela vous permettra d’emblée de vous faire une idée sur la voiture en question et de vous projeter.

  • La BMW 318i vue de l’extérieur

De l’extérieur, on peur qualifié la BMW 318i comme une citadine. Elle arbore notamment un style élégant à la BMW : chic, compact et à 5 portes.  Le tout est souligné par 4 roues de 16 pouces. Ce qui donne apporte un style assez classique à cette nouvelle série de la marque. Sur les plateformes de concessionnaires en ligne, vous avez notamment le choix entre différentes couleurs de BMW 318i. Une personnalisation qui n’a pas manqué d’en séduire plus d’un.

  • Une voiture imposante

Malgré tout, la BMW 318i peut être considérée comme une voiture imposante. Elle pèse pas moins de 1 475 kg et fait 4 633 mm de longueur sur 1 811 mm de largeur et 1 441 mm de hauteur.

Cette taille lui permet non seulement de bien s’adapter aux routes de campagne de France, du moins, pour la plupart, et de circuler en toute simplicité dans les rues de la capitale et les différentes villes françaises.

  • Une voiture pour les voyageurs

Même si on qualifie plus la BMW 318ide « citadine », elle n’en demeure pas moins un véhicule idéal pour les voyageurs. Elle dispose en effet d’un coffre de 480 litres et d’un réservoir de 60 litres/ de quoi vous permettre de profiter d’un voyage long courtier en toute sérénité et dans le confort.

  • Des finitions impeccables dans l’habitacle

Le chic de la BMW 318i ne s’arrête pas uniquement à l’extérieur de la voiture. Il s’invite aussi à l’intérieur de l’habitacle. Des finitions en cuir marron parfaitement peaufiner accompagner d’équipements de toutes sortes : à travers cette gamme de voitures, la marque d’automobile a voulu imposer une nouvelle vision élégante et confortable de la voiture.

Dans la version prémium, la BMW 318i arbore une finition Luxury. L’habitacle, bien que spacieux est étudié dans les moindres détails. La voiture embarque aussi un Pad tactile pour une connexion iDrive et GPS. Ce qui non seulement facilite la prise en main de la voiture, mais apporte aussi un côté chic et moderne à l’habitacle.

Outre les deux sièges à l’avant, vous avez 3 places en arrières creusés. Ces derniers sont confort, pour le bonheur de vos enfants, mais sont également faits du même cuir que le reste de la voiture : portière, accoudoirs, etc.

Le tout est fait bien évidemment dans des tons neutres et conviviaux pour ravir tout le monde.

  • Une voiture high-tech

En 2016, année de sortie du BMW 318i, certes, on ne profitait pas des nouvelles technologies disponibles actuellement. Cependant, au fil des années, le modèle BMW 318i s’est perfectionné pour devenir une voiture high-tech.

Plusieurs personnalisations sont notamment disponibles sur le marché actuellement, parmi elles, vous pouvez voter pour l’installation de système d’aide à la conduite : caméra de recul, ou affichage tête haute. Vous pouvez aussi demander l’installation d’une PAD tactile dans l’habitacle et de phare full LED dans les éclairages de la voiture.

Mais attention, les personnalisations se payent. Les tarifs vous seront donnés plus bas.

Focus sur sa puissance

Mais quand on choisit une voiture, généralement, on ne le fait pas en fonction du style et du chic de son habitacle ou de son aspect extérieur. Si tel était le cas, les BMW l’emporteraient à chaque fois. Néanmoins, les conducteurs déplorent parfois un manque de puissance et de performance dans les voitures de cette marque. Qu’en est-il de la BMW 318i ?

  • Un moteur qui vient corriger les bugs des anciens modèles de BMW

Dans la gamme BMW 318i, la marque a voulu corriger les problèmes relatés par certains conducteurs dans les anciens modèles de BMW. Ce quatre roues utilise en effet un 3 cylindres turbo pour une puissance de 1 499 cm3 soit 136 ch. Le moteur en question est à même de faire 4 400 tours par minutes et de passer de 0 à 100km/h en 8,9 s.

La vitesse maximale de BMW 318i peut atteindre les 210 km/h pour une consommation de 5,1 l par 100. Le rejet de CO2 sera de 119g/km. Mais contrairement à l’ancienne BMW 316i, la BMW 318i n’a aucun bonus-malus.

  • Une citadine plus tôt qu’une sportive

Pendant les essaies, les experts font plutôt entrer la BMW 318i est plus une citadine qu’une sportive. Cela se voit d’ailleurs par son style, mais aussi par sa tenue sur route. Elle s’adapte mieux aux rues de la capitale et des grandes villes.

Sa boîte de vitesses manuelle en est une des raisons. Dans la BMW 318i, vous avez une boîte à 6 vitesses. De quoi mettre à l’aise notamment certains conducteurs. Ce n’est pas un choix fait au hasard. Le choix de la boîte de vitesses manuelle est aussi une garantie de la bonne prise en main de la voiture. C’est une question de sécuriser.

Le BMW 318i utilise aussi un châssis avant McPherson, arrière Multilink et des freins avant Disques ventilés et des freins arrière Disques. Certes la puissance du moteur vous permet de prendre de l’avance par rapport à d’autres voitures, mais la performance des équipements de cette voiture ne vous permet pas de taquiner les pistes de course de bolides professionnels.

Combien investir dans votre BMW 318i ?

Le prix est également un détail d’une grande importance dans le choix d’un véhicule 4 roues. Certes, vous pouvez utiliser des crédits à la consommation affectés pour vous procurer la voiture de vos rêves, mais comparer les offres n’est tout de même pas une mauvaise idée.

  • À partir de 21 000 euros

La BMW 318i coûte dans les 21 000 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Ce dernier est disponible auprès des concessionnaires en ligne ou les vendeurs de voitures physiques.

On parle d’un modèle d’entrée de gamme quand celui-ci n’est pas personnalisé. En effet, pour profiter de certains équipements, vous devez payer davantage les prestataires.

  • 31 000 euros pour les nouveaux modèles de BMW 318i, voire plus

Comme la BMW 318i fait partie des meilleures ventes de la marque, la production de ce dernier ne s’est pas encore arrêtée. Pour les nouveaux modèles, essaie, il vous faudra cependant investir dans les 31 000 euros en moyenne. Ce tarif varie en fonction des concessionnaires et du modèle.

Pour 31 000 euros, vous aurez une finition prémium dans l’habitacle et profiterez de tout un panel d’équipements. En payant 45 000 euros, vous aurez même une finition « Luxury », voire 42 000 euros pour adopter une boîte de vitesses automatique 8 rapports.

Les personnalisations coûtent quelques centaines d’euros pour chaque équipement : 1 200 euros pour l’affichage tête haute ; 450 euros pour une caméra de recul embarquée, 700 euros pour de nouvelles jantes de 18 pouces, etc. Rien ne vous empêche de choisir quelques-unes de ces fonctionnalités uniquement. Vous n’avez pas à investir dans toutes ces fonctions en même temps. Quoique ce sont des aides précieuses pour la conduite.

  • Un prix concurrentiel

Malgré tout, la BMW 318i profite d’un prix concurrentiel. Elle ne coûte que 31 000 euros contre 32 000 euros pour la Mercedes Classe et Audi A4. Pourtant, la performance de ces trois voitures est plus ou moins les mêmes. Mieux, le BMW 318i est plus chic et plus puissant que les autres.

Le prix du BMW 318i est d’autant plus acceptable dans la voiture n’est soumis à un malus pour diffusion de CO2. Le niveau d’imposition de la voiture est moyen, justement grâce à ce respect de l’environnement. Un détail que vous devez prendre en considération pendant votre comparaison.

  • ­Investir dans un BMW 318i d’occasion

Afin de réduire vos dépenses, vous pouvez aussi investir dans un BMW 318i d’occasion. Il en existe de toutes sortes actuellement. Bien que moins cher, ce quatre roues ne séduit pas grand monde. Et pour cause, la qualité des véhicules n’est jamais vraiment garantie. Il se peut que les réparations à faire pour la remise en état de la voiture coutent plus cher que la voiture en elle-même.

Certains ont trouvé cependant une parade afin de minimiser le risque de ce genre d’investissement : acheter des véhicules reconditionnés à neuf par des professionnels. Les risques sont ainsi moins importants. Mais la voiture reste de seconde main. Elle ne proposera pas les mêmes puissances ni la même durabilité qu’une voiture neuve.

  • Éviter les crédits auto auprès des concessionnaires

Néanmoins, si vous comptez acheter votre BMW 318i à crédit, éviter autant que faire se peut de contracter un prêt auprès des concessionnaires. Les taux peuvent venir optimiser le prix de votre voiture. Les TAEG des crédits des concessionnaires sont plus chers que les TAEG demandés par les banques.

En outre, il paraît important de souligner que certains revendeurs de BMW 318i demandent une commission plus importante que les autres. Comparer les devis est d’une importance cruciale pour éviter les dépenses superflues. Il ne suffit pas de simplement choisir votre BMW 318i sur des sites certifiés. Il faut aussi l’essayer pour se faire une idée.

Essaie de la BMW 318i : les petits plus et les inconvénients

Quelques spécialistes de la conduite et de la mécanique se sont attelés à notre place dans le test du BMW 318i. Il est certains avantages et inconvénients qu’ils ont notés dans leur rapport. Ce qui peut vous aider à prendre une décision en toute objectivité d’investir ou non dans le BMW 318i. Le point.

  • Les avantages du BMW 318i

En premier lieu, dans la BMW 318i on apprécie la douceur du moteur. La voiture ne ronronne pas pendant la conduite. Ce qui vous permet de profiter d’une meilleure expérience sur route. Mais cette absence de ronflement n’enlève en rien à la performance de ce dernier.

Avec une consommation de 5 litres au 100, la BMW 318i est aussi une des voitures qui consomment le moins dans la gamme de BMW. C’est une voiture économique, qui s’adapte à tous les budgets et à toutes les envies. Pour les projets de voyage à moindre coût, ce peut être un allié incontournable.

On aime également la finition chic extérieure et intérieure du modèle. C’est le chic à la BMW qui se laisse transparaitre encore une fois dans ce modèle. À cela s’ajoutent une performance et une robustesse optimale. Mais quitte à investir dans le BMW 318i, autant acheter le modèle avec la finition Luxury ou prémium.

Le chic de ces deux finitions est matière à convaincre. De plus, elle vous garantit un confort optimal pendant la conduite.

  • Les inconvénients du BMW 318i

Par contre, la consommation minime de la BMW 318ine ne s’applique pas pour une circulation en ville, et ce, à cause du trafic. Vous aurez peut-être à investir un peu plus pour profiter du confort et de la performance de la voiture.

Dans la mesure du possible, passez-vous du stop & Starts qui est assez bruyant. Ce système, bien que pratique, est assez déconcertant. Il ne séduit d’ailleurs pas grand monde.

Enfin, pour une BMW, la BMW 318i semble proposer une performance assez limitée et assez sage. À travers cette nouvelle gamme de voitures, la marque a voulu mettre un peu plus d’investissement dans la sécurité routière. Un détail qui peut encombrer les amoureux de la vitesse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s