Nissan np300 Navara King Cab

Nissan est une marque japonaise se spécialisant dans la fabrication d’automobile. Elle a sorti de nombreux modèles à usage divers et aux designs spécifiques. Parmi eux, il y a le Nissan Havara qui est un pick-up tout terrain. Ce dernier se décline aussi sous plusieurs gammes dont le Nissan np300 Navara King Cab.

Bien que possédant des détails qui font reconnaitre la marque, revu en détails, le Nissan np300 Navara King Cab possède ses spécificités et est constitué de manière différente sur quelques plans. Ce que nous allons vous démontrer.

Le Nissan Navara

Ce modèle est fabriqué par la marque depuis 1986. Depuis cette date, quatre générations ont été fabriquées par la marque. Et dans ces quatre générations, on compte deux déclinaisons possibles du Nissan Navara : simple ou double cabine. Le nom du modèle Navara est emprunté à un nom d’une région espagnole dite Navarre.

Première génération : la première génération de ce modèle compte des années de productions entre 1986 et 1997. La voiture est également appelée Nissan D21 classée dans le type pick-up et tout terrain. La transmission était à propulsion ou intégrale avec une carrosserie simple, double cabine et King Cab.

Seconde génération : s’ensuit la seconde génération avec le Nissan D22 entre 1997 et 2005. Le modèle est également appelé Nissan Terrano, Frontier ou Np300. Il est toujours classé dans la catégorie pick-up et tout terrain. La voiture possède toujours une transmission à propulsion ou intégrale avec une carrosserie simple et double cabine.

Bien que le modèle, en ces temps fut aussi appelé Np300, ce n’est vraiment que dans la troisième génération que ce modèle sera vraiment pris comme tel. Car durant cette génération, le Navara D22 portera officiellement le nom de Np300 qui sera introduit dans la gamme utilitaire du constructeur. Cela permettra d’engager une alternative moins onéreuse au Navara de la prochaine génération.

Troisième génération : la troisième génération avance principalement le Nissan Navara D40 ou Nissan Frontier, Suzukie Quator. Les années de productions sont comprises entre 2005 et 2019 comprenant deux phases qui se suivent. L’énergie est pompée au diesel avec comme moteurs 2.5 dCi 144/171/174/190 ch 3,0 V6 dCi 231 ch et une puissance maximale de 141 à 231 ch.

La transmission est intégrale. La voiture jouit d’une carrosserie simple et double cabine. Mais si la dCi rappelle la marque Rénault, le moteur est entièrement de fabrication Nissan avec une appellation officielle YD25DDTi. Après quelques années, de nouvelles motorisations sont proposées par la marque avec de nouveaux pare-chocs et de nouvelles boîtes automatiques.

Quatrième génération : cette génération est également baptisée np300, Frontier, Mercedes Class X ou Renault Alaskan. L’année de production a débuté en 2016. L’énergie pompée est toujours au diesel avec un moteur 2.3 dCi placé en avant. La puissance maximale est de 160 à 190 ch avec une transmission à propulsion intégrale et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports. La vitesse maximale atteinte est de 184 km à l’heure en passant de 0 à 100 km en 10.8 secondes. La carrosserie est simple ou double cabine. C’est pour cette génération que la marque présentera officiellement le nom complet de Nissan np300 Navara : NP signifiant Nissan Pick-up et 300 faisant référence au placement du modèle dans la gamme.

Le Nissan Navara NP300

Le modèle est commercialisé sur le marché depuis 2016. Le moteur est un dCi de 2,3 litres. Bien qu’il jouissait auparavant d’un 2.5 litres auparavant, le changement a été entamé pour réduire la consommation du moteur ainsi que les émissions polluantes.

Les économies sont plus notables par rapport aux anciennes générations tout en respectant les normes Euro 6B. Compris dans tout cela, l’agrément sonore est amélioré. Les moteurs compris dans ce modèle possèdent 4 cylindres avec 4 soupapes par cylindre à rampe commune et injection directe.

Et les changements ne concernent pas seulement que les motorisations mais aussi le confort de la voiture en générale. Toujours en étant un véhicule tout terrain, le modèle demeure un véhicule utilitaire et possède une gamme de vitesses courtes qui peuvent être enclenchées ou non par une molette et non comme dans les anciennes versions. Quant à la puissance du modèle, il peut tracter une remorque  à 3.5 tonnes même si cette dernière est freinée.

Le réservoir peut contenir 73 litres de carburant avec un poids total du véhicule pouvant atteindre les 2 tonnes.

Pour ce qui est de l’intérieur du modèle, il se rapproche des SUV avec de nouveaux équipements et un remodelage de l’intérieur. Parmi les équipements, de nouveaux systèmes sont inclus. Cela concerne les aides aux conduite mais également ceux améliorant la fixation des objets pour qu’ils ne bougent pas durant un voyage.

Le Nissan Navara NP300 est disponible en trois versions : le king cab châssis-cab, le king cab et la version double cab. La première est la version la plus basique du modèle. La seconde est la version toutes finitions. Enfin il y a la double cab qui est la version la plus haut de gamme de la marque. Le modèle est disponible en diverses finitions : Prémium Edition, Visia, Acenta, optima, N-Connecta et Tekna.

C’est à travers ces explications de base que l’on peut comprendre vraiment d’où provient la NP300, de quoi est-il constitué de base et comment est-il présenté selon la gamme. Ainsi le Nissan np300 Navara fait partie de la dernière génération. Il est connecté et possède la technologie et des aides à la conduite.

Nissan np300 Navara King cab

C’est l’une des versions du modèle. Plus précisément c’est la version basique de Nissan np300 King cab. C’est un modèle qui possède quatre places assises avec des strapontins en arrière. En ayant une capacité de transport de quatre personnes, il est préférable d’éviter les longs trajets surtout pour les personnes qui sont assises à l’arrière car ce sont plutôt des places de dépannage.

Ces places arrière sont accessibles via des portes dites antagonistes. Même avec une surface assez conséquente, le modèle n’est pas fait de base pour transporter des personnes car il reste un pick-up utilitaire. Dans la notion du mot « utilitaire », il faut préciser que la voiture peut être utilisé à des fins professionnels tout en restant une voiture de plaisance. Comparée à la double cabine, cette version de base gagne vingt centimètres de plus avec une charge utile de 1220 kg.

Personnalisation : Il est possible de personnaliser le pick-up. Pour cette version, il est possible d’accéder à 125 accessoires au totale. Des accessoires professionnels surtout comprenant tout l’ensemble du véhicule. Même en étant une version de base, la version King cab se distingue par sa capacité de chargement.

Capacité de chargement : la voiture possède une benne qui est portée à 1.78m par rapport à la double cabine qui nettement moins importante. Avec une telle capacité de chargement, le véhicule peut transporter une charge utile qui dépasse largement les 1.2 tonnes avec une centaine et plus de kg de plus que la double cabine. A noter cependant que pour tous les modèles, la capacité de traçage demeure la même avec 3 500 kg au compteur. Cette version de base ne dispose pas de suspensions arrières multibras.

Capacité de traction : pour toutes les versions y compris le King Cab, elle est à 3.5 tonnes.

L’intérieur : avec un design basique et simple, la version permet de profiter des déplacements dans le confort. A l’intérieur de la voiture les plastiques moussés sont troqués contre des matières plus robustes en raison de l’utilité de la version. Pour ce qui est des accessoires, on peut remarquer la présence de plusieurs rangements pour des usages divers.

Dans sa généralité, la version est remarquablement assimilée aux SUV de Nissan. La version dispose aussi de la haute technologie avec un écran tactile signé N-connecta dans sa finition. L’écran est doté d’une navigation, une caméra de recul et un bluetooth.

On remarque également la présence d’aides à la conduite. La planche de bord est ce qui se rapproche le mieux des modèles de SUV de marque Qashqai ou encore X-Trail avec un design moderne et moins cubique. Pour ce qui est de la matière qui la constitue, on remarque des inserts aux couleurs noir brillant et alu. A la différence des autres voitures, la np300 Navara King Cab ne possède pas de boîte à gants. L’espace qui reste est utilisé au profit d’un espace creusé au centre supérieur de la planche de bord.

Les autres équipements : sans prendre en compte les finitions proposées pour cette version, les autres équipements comprennent un régulateur de vitesse, une climatisation bi-zone , trois prises 12 volts, démarrage sans clef et d’une caméra vision 360 degrés.

Assemblage intérieur : dans son ensemble, l’assemblage est appréciable. Les sièges entre dans le plus de l’ergonomie avec des styles qui sont inspirés de ceux de la Nasa. Le point négatif se trouve sur le volant qui ne se règle pas même reste dans la même position : impossible donc de permettre une bonne position de conduite.

Motorisation : la version dispose d’un moteur de 4 cylindres à 2.3 l biturbo dCi avec 160 ch. A noter cependant que le moteur n’est pas plus puissant que celui de la version double cabine. Le moteur permet de parcourir toutes les routes de tous types.

Consommation : elle demeure assez sobre car il faut compter 8l de consommation tous les 100 km sur un parcours mixte.

Roues : la spécificité de la version demeure dans sa capacité de pouvoir passer de deux à quatre roues motrices de façon très simples même à une vitesse de 100 km par heure.

Sur la route : la version est très appréciable sur la route même sur des sols très compliqués avec une garde au sol de 22.3 cm, ses capacités de franchissement. Les passages sont également facilités avec une gamme courte qui se déclenche une fois à l’arrêt. De plus, la version possède des équipements qui facilitent ce genre de cas comme un blocage de différentiel arrière et un contrôle de vitesse en descente.

Finition : la marque met à la disposition plusieurs finitions déjà citées plus haut.

Couleurs : il existe déjà des couleurs de base proposées par la version mais avec les personnalisations et les finalisations, on peut aisément les changer. Dans le cas de la King cab finition N-connecta par exemple, les couleurs disponibles sont : toscane, bronze, blanc, rouge, terre, glacier-noir, métal-gris, bleu marine.

Équipements de série : les équipements retrouvés dans l’ensemble comprend : un système ABS ou antiblocage des freins, volant réglable en hauteur, EBD ou répartiteur électronique de freinage, rétroviseur intérieur avec réglage ; amplificateur de freinage d’urgence, rétroviseur intérieur avec réglage automatique de la position de nuit, contrôle électronique de trajectoire, rétroviseurs extérieurs dégivrants réglables et rabattables, différentiel à blocage limité, feux diurnes, hauts parleurs, feux à allumage automatique, intelligent key avec bouton de démarrage et d’arrêt, seuils de porte illuminés, garde boue avant et arrière, système d’arrimage, accoudoir avant avec des rangements, porte gobelets à l’avant, tableau de bord avec compartiment de chargement, pare soleil avec miroir et lumière, ceinture de sécurité arrière de trois points, verrouillage automatique de la trappe à carburant, vitres électriques, siège passager réglable en fonction des besoins, siège conducteur réglable à six voies, vitres arrière surteintées, cerclage de feux anti brouillard, boulons de roue chromé, pneus 4 saisons, jantes alliage 18 pouces, volant en cuir, poignées de porte chromées, roue de secours en acier, système de contrôle de descente, aide au démarrage en côte pour tous les types de routes, airbags pour toutes les côtés.

Prix : il faut compter à partir de 26 960 euros pour cette version mais le prix est variable en fonction des finitions et des options en plus ou encore des améliorations  à apporter. La garantie est de 5 ans avec les accessoires inclus, ce qui fait au total 160 000 km.

Destinataires : en général tout le monde peut s’offrir la version mais elle est plus destinée aux professionnels qui veulent profiter d’une grande benne.

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