La Tesla Model S P85D

La marque automobile américaine Tesla a encore une fois étonné ses consommateurs. Elle a définitivement donné le ton en matière d’innovation high-tech dans la construction de 4 roues. Avec le Tesla Model S P85D, elle a donné la preuve que la voiture électrique pouvait être aussi puissante que n’importe quelle autre.

Description du modèle

Sorti cette année, la Tesla Model S P85D est l’une des voitures électriques les plus puissantes et les plus élégantes au monde. Elle embarque tout de même un moteur à 700 chevaux, dont 224 sur l’essieu et 476 à l’arrière, ainsi qu’un large panel de produits high-tech.

Les férus de grandes vitesses et de sensations fortes ne seront pas déçu du voyage. Outre son confort optimal, la Tesla Model S P85D profite d’une accélération unique en son genre. En 3,9 secondes, on peut passer du 0 à 100 km/h. Elle concurrence, selon les experts, la Ferrari 458 Italia.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Tesla s’initie à la construction de voiture électrique. On se rappelle qu’en 2012, la marque avait déjà sorti sur le marché le Bis Repetita. Néanmoins, ce dernier né semble vouloir corriger les bugs de l’ancien modèle, notamment en ce qui concerne l’autonomie.

La Tesla Model S P85D peut aller jusqu’à 350 km sans besoin de recharge. Les prochaines vacances en famille risquent donc d’être un peu différentes. Ceci s’explique justement par les batteries lithium-ion de 85kW qui ont été placées dans le capot du modèle S.

Malgré que ce soit une voiture électrique, elle est pourtant facile à utiliser. Son autonomie n’est pas le seul avantage de Tesla Model S P85D. Ce modèle est aussi réputé pour être facile à charger. Il faut en moyenne patienter entre 4 et 81 heures pour ce faire. Tout dépend du voltage que l’on utilise.  Elle supporte, pour information, une tension de 120 à 400V.

On parle d’une 4 roues motrices. Le modèle respecte scrupuleusement le design des anciens modèles S de la marque. En terme d’esthétisme et de chic, les conducteurs n’ont rien à craindre. C’est une Berline à part entière, avec toute la finesse qui les caractérise. Et comme ses prédécesseurs, le Tesla Model S P85D dispose de couple sur chaque roue, ce qui garantit un niveau de sécurité optimal à la voiture. Dans ce modèle, l’adhérence des pneus à la route et la stabilité font l’unanimité.

Cette nouveauté de Tesla est d’ores et  déjà disponible auprès des concessionnaires en ligne ou ailleurs, et ce, en plusieurs gammes de couleurs. Il faudra pour se le procurer investir dans les 130 000 euros avec 25 000 euros pour des équipements personnalisés auprès de certaines plateformes dédiées. Mais ce prix ne s’explique pas uniquement par la performance et la qualité du modèle. Le confort de cette voiture est également unique en son genre.

Dans son habitacle, on peut en effet trouver 8 coussins de sécurité en plus d’un écran LCD de grande taille et des chaises en cuir accompagné de ceintures de sécurité. De quoi vous faire profiter du paysage et de la route.

Utilisation de la Tesla Model S P85D

Le modèle Tesla Model S P85D est une Berlin de luxe. De l’extérieur, on serait tenté de croire qu’il s’agit d’une petite voiture de plaisir destiné aux grands dirigeants d’entreprises et à une certaine catégorie de personne. En effet, pour briller en société, il n’y a rien de tel que le design fin et chic du nouveau bébé de la marque américaine.

Mais Tesla Model S P85D s’adresse aussi aux amateurs de vitesse. En effet, certains experts l’ont qualifié de « fusée routière ». Avec sa vitesse d’accélération, elle saura ravir les jeunes, les pilotes professionnels que les conducteurs classiques. Comme susmentionné, avec le P85D on peut passer du 0 à 100 en quelques secondes. Ce n’est pas une raison pour autant d’ignorer les limites de vitesse.

Pendant les tests sur route, les conducteurs ont pu estimer la poussée à chaque accélération. On parle d’une pression de 1G. De paire avec ce niveau d’accélération impressionnant, la marque propose une gestion électrique du couple. Le but étant d’assurer en tout temps la sécurité des conducteurs et la stabilité de la voiture. La masse sera donc toujours parfaitement répartie sur toute la structure et le centre de gravité de la voiture a été étudier spécifiquement pour facilite la prise en main du modèle S P85D.

Mais attention, si on a envie de pousser le Tesla Model S P85D dans ses retranchements, vu le poids de la voiture en effet, ce peut être assez compliqué de la freiner. Elle pèse, pour information, plus que ce qui était prévu au départ : 2 239 kg.

La Tesla Model S P85D est bien plus qu’une voiture de course. En plus de proposer une performance digne d’un véhicule sportif, ce dernier est une berline de luxe tout ce qu’il y a de plus classique. Sur les routes françaises, on peut très bien se limiter à une vitesse moyenne. De quoi faire tourner tous les regards.

Pour les dirigeants de grandes entreprises entre autres, ce nouveau modèle de 4 routes peut marquer la réussite professionnelle. Vu son prix, c’est une voiture  » de fonction  » à ne pas laisser pour compte. Il ne reste plus qu’à trouver le budget pour se la procurer.

Les avantages du dernier né de la Telsa

La Tesla Model S P85D est une véritable innovation high-tech. De ce fait, la voiture s’adresse à un large panel de consommateur : jeune, adulte ou sénior. Son chic et son charme tendent notamment à séduire les trentenaires qui cherchent à briller en société. Mais vu les technologies qu’elle embarque, ce modèle semble plus être destiné à la génération 2.0.

Un habitacle décoré avec soin : c’est le premier avantage du Tesla Model S P85D. En plus des chaises en cuire, d’un confort inouï, la tablette tactile de 17 pouces apporte une réelle valeur ajoutée au modèle. Sur cette écran LCD, le plus grand embarqué dans un habitacle de voiture, on peut commandés et gérer tous ou presque des éléments de la voiture. Cela va de la climatisation, à l’ouverture des portières, en passant bien évidemment par le réglage des suspensions, etc. Dit autrement, le modèle S P85D est facile à manipuler.

Le tout se marie avec soin avec les matières nobles que l’on a utilisées à bords. Ce qui met aussi en valeur l’espace disponible dans l’habitacle de Tesla Model S P85D. Pour information, ce modèle peut contenir 5 passagers. Aussi bien le conducteur que les passagers ne seront pas serrés. Et avec le coffre de 750 litres, emporter plusieurs choses avec soi ne sera pas difficile. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où la banquette arrière de la voiture peut se plier pour laisser place à un coffre bien plus grand.

À cela s’ajoute aussi le petit espace de rangement qui a été placé sous le capot avant de la voiture. On parle d’un gain de place de 84 litres. Ce qui est une aubaine justement pour les familles nombreuses. Si ça se trouve, le Tesla Model S P85D peut même aider en cas de déménagement.

La voiture dispose aussi d’une connectivité internet et d’une caméra de recul. Ce qui vous simplifie notamment les marches arrière et les créneaux.

Sécurité avant tout : c’est le mot d’ordre que Tesla a utilisé pendant la création de ce modèle. Avec sa connexion internet, la voiture peut faire des mises à jour de son système fréquemment, ce qui impacte justement sur la bonne tenue de route de la voiture.

Par exemple, dernièrement, Tesla Model S P85D propose aussi un régulateur automatique de vitesse aux conducteurs ou encore un système de détection d’angles morts. Vu l’avancé des nouvelles technologies qu’utilisent la marque, il semble logique de croire que Tesla sera le premier constructeur automobile à pouvoir proposer une voiture autonome. Quoique, vu la concurrence dans ce domaine, rien n’est moins sûr.

Néanmoins, la marque semble d’ores et déjà être en de bonne voie. Le Tesla Model S P85D embarque un système autopilot avec un radar et des sonars  360 °.

Comme il s’agit d’un modèle électrique, on gagne aussi dans la réduction des charges mensuelles du ménage. La Tesla Model S P85D consomme en effet 0l au 100 km et n’ont besoin de recharge que tous les 350 km environ. Vu la hausse des prix des produits pétroliers, investir dans cette voiture semble être une bonne idée.

Malgré son prix, qui est tout de même assez exorbitant, la Tesla Model S P85D séduit. En effet, les 130 000 euros annoncés s’accompagnent d’ores et déjà de plusieurs équipements, dont des pneus antipatinages, un système de contrôle de stabilité, et de bien d’autres encore. C’est l’une des voitures les plus sûres au monde. Du moins, si l’on respecte les conditions d’utilisation et les limitations de vitesse indiquées par le Code de la route.

Elle récolte pas moins de 5 étoiles dans chaque catégorie : consommation, fiabilité, sécurité, système, facilité de conduite, etc. Et d’ailleurs, elle est soumise à une garantie constructeur de 4 ans pour 80 000 km, extensible chez certains concessionnaires en ligne.

Les détails que la marque devrait à revoir

Malgré tout, dire que la Tesla Model S P85D est parfait serait un doux euphémisme. On peut trouver tout de même quelques inconvénients aux derniers nés de la marque Tesla. De quoi en rebuter quelques-uns.

Cela commence d’ailleurs par le prix de la voiture. Jusqu’à présent, c’est le modèle le plus cher que Tesla n’ait jamais commercialisé. 130 000 euros, voire plus pour une seule voiture, malgré la chute des taux des crédits à la consommation, ce n’est tout de même pas à la portée de tout le monde.

La surcharge de poids de la voiture est également un problème. Avec plusieurs centaines de kilos en plus, la Tesla Model S P85D a du mal à négocier les virages, surtout si on s’y prend un peu en retard. C’est d’ailleurs incompatible avec la puissance du moteur du modèle. Les deux pourraient créer des accidents. Du haut de ses 2 tonnes et quelques, Tesla Model S P85D est certes une voiture moderne, mais peu pratique. À moins d’êtres, un véritable pilote, on ne pourra pas profiter pleinement de sa puissance, au risque de mettre en péril la vie des autres automobilistes, la sienne et celle des autres voyageurs dans l’habitacle. Ce qui peut s’avérer être dommage.

Par ailleurs, malgré que la marque propose une multitude de prises de recharge, à moins d’avoir un appareil à 400 Volts, on risque de perdre beaucoup de temps dans la recherche du Tesla Model S P85D. À 120 V en effet, il faudra patienter 85 heures, soit plus de 3 jours pour profiter de sa voiture. Sur ce point, les concurrents de la marque Tesla l’emportent.

Même si l’autonomie de 350 km est d’ores et déjà supérieure à celle proposée par les voitures électriques que l’on a connues, c’est loin d’être suffisant pour un voyage en famille long courtier. De plus, cette autonomie est moindre par rapport à ce que la marque a annoncé lors de la présentation du projet initial. Les consommateurs s’attendaient à 480 km. Une petite déception pour certains !

Et pour certains, le nombre d’appareils high-tech proposés par la marque dans cette seule voiture peut être un inconvénient. Notamment pour les séniors, se familiariser avec tout le système ainsi que le contrôle de l’écran LCD peut prendre du temps.

Enfin, en terme de design dans l’habitacle de la voiture, quelques efforts restent à faire. Certaines mousses auraient pu en effet être mieux peaufinées pour éviter les courbes un peu trop vulgaires aussi bien sur les chaises que sur les portières de la voiture. Il en est de même pour les planches et les aérateurs de l’habitacle. On déplore une finition sans rigueur et minutie. Mais ce n’est pas un grand point négatif qui empêchera de profiter à bon escient de son nouveau bolide.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s